Fermeture du cinéma La Bastille

Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie: quelques mois après la fermeture du cinéma Saint-Lazare Pasquier (Paris 8ème), c’est au tour du cinéma La Bastille (Paris 11ème) de ne pas rouvrir le rideau. Les deux cinémas sont gérés par Ciné-Métro-Art, la société d’exploitation du producteur Galeshka Moravioff également à la tête de Films Sans Frontières (FSF).

Le malheureux scénario du Saint-Lazare Pasquier semble se répéter pour le cinéma de trois salles situé face à l’Opéra Bastille: selon un des contributeurs de notre site, les huissiers ont procédé à une injonction de fermeture en raison de loyers impayés. La fermeture s’est ainsi produite de façon radicale le 7 juillet dernier: le cinéma La Bastille n’a pas ouvert son rideau comme il le faisait tous les matins depuis 1939.

L’équipe du cinéma, merveilleuse et courageuse, n’accueille plus son public de cinéphiles qui apprécient le cinéma pour sa programmation, toujours de qualité, et ses trois salles à taille humaine. Le cinéma ne doit pas fermer: il faut souhaiter un exploitant solide pour reprendre cet attachant cinéma de quartier.

Fermeture du cinéma La Bastille

Fermeture du cinéma La Bastille

Ci-dessus: photos du cinéma La Bastille réalisées la semaine de sa fermeture.