Adresse: 151, boulevard Albert 1er à Bègles (Gironde)
Nombre de salles: 2

Peut-être un cas unique en France: depuis septembre 2008, le cinéma de Bègles est entièrement consacré aux films d’animation et aux effets spéciaux, pour petits et grands. D’ailleurs, le parrain du cinéma est le réalisateur Michel Ocelot, à l’origine de petits joyaux de l’animation comme « Kirikou », « Princes et princesses », « Azur et Asmar »…

Doté de deux salles, ce cinéma communal est géré par une association, Flip Book, qui consacre son temps a accueillir les spectateurs, organiser les rencontres et assurer le bon déroulement annuel du Festival International du Film d’Animation « Les Nuits Magiques ».

Derrière sa belle façade vitrée, ce cinéma de quartier, classé art et essai, remplit une mission noble (faire découvrir le cinéma aux jeunes spectateurs) et totalement inédite (avec une programmation 100% animation).

Capacité du cinéma Le Festival à Bègles:

Salle 1: 294 fauteuils
Salle 2: 80 fauteuils

> Programme du cinéma Le Festival à Bègles

Ci-dessus: La façade du cinéma le Festival de Bègles.

Ci-dessus: le hall du cinéma.

Ci-dessus: des fresques ornent les murs du parking du cinéma. On peut reconnaître la fresque de Charlie Chaplin et le kid, ainsi que celle de Dark Maul (un méchant Sith de la Guerre des Etoiles).

[ad#adsense-taupe-468×60]