Cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz

Adresse: 29 boulevard Victor Hugo à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantique)
Nombre de salles: 4

A l’ombre de sa tourelle crénelée et de sa façade qui rappelle un petit château, Le Sélect propose, depuis la restructuration du cinéma engagée en 2009 par un couple d’indépendants, Xabi et Maïte Garat, quatre belles salles ainsi qu’un chaleureux café. Avant d’être ce complexe cinématographique qu’il est aujourd’hui, le Sélect fut d’abord une salle paroissiale puis un cinéma à salle unique de 400 fauteuils qui ferma ses portes en 1994. Les nouvelles salles du Sélect sont bâties à l’emplacement d’un ancien cinéma bâti dans la rue du Midi, derrière l’entrée actuelle du Sélect: Le Magic (500 fauteuils – 30 rue du Midi).

Il y avait jadis dans la station basque deux autres cinémas aujourd’hui fermés: le Rex (74, rue Gambetta – 1 salle de 585 fauteuils) qui loge désormais un supermarché ainsi que La Pergola (place de la Pergola – 1 salle de 600 fauteuils), un cinéma intégré dans un immeuble construit par Robert Mallet-Stevens en 1927.

Unique cinéma de la cité balnéaire, le Sélect propose une programmation de films grand public et de films d’auteur ainsi que l’annuel festival de cinéma consacré aux jeunes réalisateurs.

Capacité du cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz:

Salle 1:  308 fauteuils
Salle 2: 173 fauteuils
Salle 3: 97 fauteuils
Salle 4: 87 fauteuils

> Programme et tarifs du Cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz.

Cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz

Cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz

Cinéma Le Sélect à Saint-Jean-de-Luz