Adresse: 30, boulevard de Courtais à Montluçon (Allier)
Nombre de salles: 5

L’ancienne salle unique de 900 fauteuils du Palace est devenue, dans les années 1980, un cinéma multisalles. Complexe indépendant dirigé par la même famille depuis des décennies, il a l’avantage d’une situation unique sur une des artères très commerçante du centre-ville.

Le Palace fait figure de survivant dans le paysage cinématographique de la commune du château des Ducs de Bourbons. En effet, le Cinémonde (7 boulevard de Courtais – 700 fauteuils), Le Paris (81 rue de la République – 800 fauteuils) et Les Bourbons (ex-Variétés au 40 avenue de la République – 750 fauteuils) ont tous baissé le rideau, le dernier en date étant les Bourbons qui appartenaient au même propriétaire que Le Palace.

La façade au charme désuet du Palace, digne d’un cliché du photographe Raymond Depardon, cache un hall rénové et cinq salles parfaitement équipées en numérique.

Le Palace offre dans ses cinq salles un large choix de films, des plus récents (grandes sorties nationales, films en 3D) aux plus recherchés (films d’auteur en version originale) encouragés par l’association Ciné Lumières.

Capacité du cinéma Le Palace à Montluçon:
Salle 1: 199 fauteuils
Salle 2: 118fauteuils
Salle 3: 139 fauteuils
Salle 4: 98 fauteuils
Salle 5: 109 fauteuils

> Programme et tarifs du cinéma Le Palace à Montluçon.