Adresse: 74, rue de Vienne à Gisors (Eure)
Nombre de salles: 1
Création: 1930

Au cœur de la ville de Gisors, dans l’une de ses principales artères, un attachant cinéma, portant le bienheureux nom en hommage au premier film de Jacques Tati, attire les yeux des chalands. Passé le hall et sa remarquable fresque au plafond reprenant les thèmes chers au cinéaste (un manège en bois, des tentes de plages et l’inoubliable M. Hulot), une charmante et exiguë caisse en bois verni est le dernier point obligé avant le passage dans la salle. Ouvert dans les années 1930 (la caisse et le balcon de la salle sont les derniers témoins de cette époque), le cinéma  qui est également classé Art et Essai, porte le nom du film de Tati depuis 1988.

Avec une capacité de 250 fauteuils et agrémentée d’un balcon, la salle propose une éclectique programmation (films d’auteurs et films grands public) et un confort optimal de projection (salle rénovée et son Dolby Digital). Le cinéma participe activement au festival annuel et régional Les Saison du Cinéma. Un ciné qui a tout pour plaire !

> Programme du cinéma Jour de Fête à Gisors.

La salle du cinéma Jour de Fête, avec son écran de publicités locales entre les deux séances.

L’intérieur du cinéma: La salle possède un balcon à l’étage.

L’authentique et charmante caisse du cinéma, en bois verni.

La fresque au plafond du cinéma: elle illustre les films de Jacques Tati, « Les vacances de M. Hulot » et « Jour de Fête »

Détail de la fresque du cinéma: M. Hulot et sa pipe sur son fameux solex.

L’enseigne lumineuse sur la façade en miroir du cinéma de Gisors.

Dans le hall du cinéma, deux moelleux fauteuils permettent d’attendre confortablement le début de la séance…

Chaleureux remerciements à l’équipe du cinéma Jour de Fête de Gisors.