Adresse: 1, place de Paris à Vernon (Eure)
Nombre de salles: 4

L’ensemble du bâtiment qui abritait un théâtre et son café a été érigé en 1895. La façade avec son fronton était à l’époque joliment ornée de quelques détails sculptés. Le « café du théâtre » jouxtait le cinéma, à l’angle du bâtiment. Un autre cinéma, aujourd’hui disparu, accueillait les spectateurs de Vernon: Le Lem 27 (35 fauteuils) au 1 de la rue Rabelin.

La salle unique(800 fauteuils) de l’ancien théâtre-cinéma a été divisée: le complexe de Vernon compte aujourd’hui quatre salles dont une grande salle où les nouveautés sont généralement à l’affiche.

Tous les ans au mois d’août, le cinéma de Vernon propose un opération à tarif réduit intitulée « Place aux cinémas »: François Cointin et son fils Julien programment ainsi des nouveautés et des avant-premières à un tarif très avantageux: 3,50 € la séance. De quoi ravir les cinéphiles de Vernon déjà bien gâtés par le dynamisme de l’équipe du cinéma.

Enfin, le ciné-club de Vernon, « Un autre regard » créé en 1995, bénéficie d’une belle aura grâce à la diffusion, une fois par mois, de films anciens, de films du patrimoine et de séances de rattrapage.

> Programme et tarifs du cinéma de Vernon.