Adresse: 25 rue du Vieux Marché à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
Nombre de salles: 5
Cartes d’abonnement UGC Illimité – Mk2 acceptées

En plein centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, les cinq salles du C2L offrent l’unique alternative de cinéma aux spectateurs de la jolie commune célèbre pour son château. Un autre cinéma, le Royal, existait à Saint-Germain: il est aujourd’hui reconverti en salle des fête – la salle Jacques Tati – et est sauvé de la destruction.

Le réseau indépendant C2L (acronyme de Centre de Culture et Loisir), qui compte un cinéma à Poissy (C2L Poissy), un à Sartrouville (cinéma ABC) et un nouveau à Armentières (Les Lumières), appartient Marie-Laure Couderc, la petite-fille de Jean-Charles Edeline, un des fondateurs du réseau d’exploitation UGC.

Classées Art et Essai, récemment rénovées et réparties dans les étages d’un immeuble donnant sur une rue commerçante, le C2L Saint-Germain propose les grandes sorties nationales ainsi que des films en version originale. Avec sa carte d’abonnement, les films proposés sont à 5 €.

> Programme et tarifs du cinéma C2L à Saint-Germain-en-Laye.

Ci-dessus: La rue du Vieux Marché est animée par ses commerces et son cinéma.

Ci-dessus: le hall du cinéma C2L Saint-Germain.

Ci-dessus: les salles du cinéma C2L Saint-Germain sont réparties au sein d’un immeuble donnant sur la rue du Vieux-Marché.