Adresse: 28 avenue Morizet à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Nombre de salles: 1
Cartes d’abonnement Le Pass Gaumont-Pathé acceptées

Que reste-t-il du 7ème Art à Boulogne-Billancourt, tant la ville vivait pour et par le cinéma? On pense bien évidemment aux grands studios qui ont accueilli des centaines de tournages de films à partir des années 1920. Il y avait aussi le vaste choix pour les boulonnais de voir leurs films dans pas moins d’une dizaine de cinémas: on pense aux cinémas Le Rond-Point (650 fauteuils 148 route de la Reine), Le Royal (706 fauteuils au 131 bis route de la Reine)et au Sembat (800 fauteuils au 206 bis, boulevard Jean-Jaurès)

Seuls deux récents cinémas sont implantés à Boulogne après la fermeture du Royal: le Pathé et ses sept salles (ouvert en 2001) et le cinéma Landowski, unique salle Art et Essai gérée par la ville.

Au sein du superbe bâtiment de l’Espace Landowski (qui abrite le musée des Années 30, une médiathèque et des salles de concert) se trouve en sous-sol la discrète salle de cinéma. Ouverte en 1998, la salle (baptisée Henri Alekan, du nom du célèbre chef-opérateur) est dotée d’un grand écran, de 154 fauteuils en gradins et d’une programmation exclusivement en version originale. Les conditions de projection sont donc optimales pour voir des films différents des circuits classiques et quelques reprises.

> Programme et tarifs du cinéma Landowski à Boulogne-Billancourt.



Ci-dessus: la salle en gradins du Landowski.

Ci-dessus: le hall du Landowski.


Ci-dessus: l’entrée du cinéma situé dans l’Espace Landowski.