Adresse: 3, rue Ledru-Rollin à Suresnes (Haut-de-Seine)
Nombre de salles: 4
Cartes d’abonnement Le Pass Gaumont-Pathé et UGC Illimité–Mk2 acceptées

Le cinéma de Suresnes, inauguré en 2000 sous l’enseigne Espace Cinéma, porte désormais le nom Capitole. Les propriétaires ont voulu rendre hommage à l’ancien cinéma de 800 fauteuils de Suresnes qui s’appelait Le Capitole et qui était situé au 20, avenue de la Belle-Gabrielle. C’est le mythique studio d’enregistrement Guillaume Tell qui occupe, depuis 1986, le bâtiment de l’ancien cinéma désormais inscrit à l’inventaire général du patrimoine culturel.

Avec quatre salles, dont une très belle salle 1 en gradin, le nouveau Capitole de Suresnes s’est forgé une solide réputation avec ses nombreuses avant-premières, ses invités de marque présentant leurs films et son éclectique programmation en version originale. A ce titre, Le Capitole est classé cinéma Art et Essai.

L’équipe du Capitole, menée par Claudine Cornillat, également propriétaire du cinéma Max Linder Panorama sur les grands boulevards à Paris, mène ainsi une politique culturelle exemplaire avec des tarifs très avantageux (un système de carte illimité est en place dans le cinéma : pour 15 € par an, tous les films sont à 5 €).

Capacité du cinéma Le Capitole à Suresnes :
Salle 1 : 272 fauteuils
Salle 2 : 192 fauteuils
Salle 3 : 90 fauteuils
Salle 4 : 90 fauteuils

> Programme et tarifs du cinéma Le Capitole à Suresnes.