Adresse: 66, rue Jean-Jaurès à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Nombre de salles: 5
Anciennement: Pathé Champigny, Multiciné Pathé, Cinéma Club 5.

Avant de devenir le cinéma municipal de Champigny-sur-Marne, la ville ayant racheté les murs pour sauver son unique cinéma de centre-ville, le Studio 66 avait pour propriétaire Pathé. La firme au célèbre coq s’est désengagée de son multisalles en 2000. Après des changements de gérance, c’est à la fin de l’année 2003 que l’actuel complexe fut inauguré.

Le bâtiment date certainement des années 1970, décennie caractéristique des multisalles en béton brut et aux formes cubiques. Le Multiciné-Pathé faisait alors concurrence aux 374 fauteuils du Club (3 rue du Docteur Charcot), aujourd’hui reconverti en studio et espace événementiel, le Studio-Charcot. On y aperçoit sur le fronton de la façade l’enseigne effacée du cinéma.

Classé Art et Essai, les cinq salles proposent des films grand public et des films d’auteur en version originale. La capacité totale du Studio 66, qui a pour parrain trois prestigieuses personnalité du 7ème Art que sont Juliette Binoche, Bertrand Tavernier et Pierre Richard, est de près de 1500 fauteuils. Une des salles se nomme depuis 2006 Salle Pierre Richard.