Adresse: 4 rue Christine à Paris (6è arrondissement)
Nombre de salles: 2
Carte d’abonnement UGC-Mk2 Illimité et CinéPass Pathé-Gaumont acceptées

En plein cœur d’un des plus anciens quartiers de la capitale, dans une rue bordée d’immeubles et d’hôtels particuliers datant du XVIIè siècle, se niche le Christine Cinéma Club, un lieu très prisé des cinéphiles ouvert depuis le 11 avril 1973 et surnommé à l’époque « Le Temple de l’Underground »

Les deux salles respirent encore aujourd’hui l’esprit de ses deux cofondateurs Jean-Max Causse et Jean-Marie Rodon qui, en plus de leurs activités de distributeurs depuis 1967 à travers la société Action Gitanes, géraient un réseau de cinémas classés Art et Essai, Action Cinémas. Certaines de leurs salles n’existent plus aujourd’hui comme l’Action Lafayette (9 rue Buffault – 2 salles de 140 et 45 fauteuils), l’Action Christine Bis (10 rue des Grands-Augustins – 2 salles de 100 et 70 fauteuils) et l’Action République (18 Faubourg du Temple – 270 fauteuils).

Après être passé dans les mains du cinéaste Jean-Pierre Mocky en 2014, le cinéma Christine Cinéma Club est aujourd’hui la propriété du producteur et distributeur Ronald Chammah. L’homme à la tête des Films du Camélia a également repris l’Action Ecoles, rebaptisé Ecoles Cinéma Club. Entièrement rénové, le Christine Cinéma Club propose les grands films du répertoire, en version originale, ainsi que des festivals de films.

Capacité du cinéma Christine Cinéma Club à Paris:
Salle 1 (sous-sol) : 155 fauteuils – son Dolby SR
Salle 2 (rez-de-chaussée) : 90 fauteuils

Tarifs et programme du Christine Cinéma Club.

Christine Cinéma Club

Christine Cinéma Club à Paris

Ci-dessus: la salle 1.

Cinéma Action Christine à Paris

Ci-dessus: En octobre 2014, Jean-Pierre Mocky rachète l’Action Christine et y projette ses propres films. Le Christine Cinéma Club est aujourd’hui la propriété de Ronald Chammah.