Adresse: 34 rue Daubenton à Paris (5ème arrondissement)
Nombre de salles: 2

C’est dans les années 1970 que ce cinéma de quartier, qui avait à l’origine trois salles de 226, 83 et 81 fauteuils, a ouvert ses portes au croisement de la rue Daubenton et de rue de la Clef d’où il tire son enseigne.

Aujourd’hui, La Clef – avec sa façade reconnaissable et peinte en rouge – n’est pas seulement un cinéma puisque des expositions et des manifestations y sont organisées dans l’espace du rez-de-chaussée.

Un temps menacé de fermeture alors qu’il s’appelait Images d’Ailleurs, le cinéma a été heureusement repris et son équipe de programmateurs, sous la houlette d’une association, propose des films engagés et défend un cinéma de qualité parfois rejeté des grands circuits.

Capacité du cinéma La Clef à Paris:

Salle 1: 120 fauteuils
Salle 2: 65 fauteuils

Notes: le cinéma La Clef a fermé ses portes le 15 avril 2018 dans l’attente d’une reprise éventuelle par la mairie de Paris. Un collectif oeuvre pour maintenir le cinéma ouvert.

Ci-dessus: le cinéma La Clef se situe au croisement de la rue Daubenton et de la rue de la Clef.

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

Ci-dessus: la salle 1 du cinéma La Clef.

 Ci-dessus: le street art s’impose jusque sur le mur du cinéma.

Le cinéma La Clef dans les années 1970:

Grâce à notre contributeur Didier Noisy, voici l’ambiance du cinéma La Clef dans les années 1970 alors qu’il était la propriété de M. Franck Porter et que le complexe proposait trois salles et un restaurant.

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris

Cinéma La Clef à Paris