Cinéma Publicis à Paris: façade d'un des plus beaux cinémas de Paris.
Adresse: 133, avenue des Champs-Elysées à Paris (8ème arrondissement)
Nombre de salles: 2
Création: 1975
Cartes d’abonnement cinéma UGC Illimité-mk2 et Le Pass Gaumont-Pathé acceptées

C’est en 1975 que Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de l’agence de publicité Publicis, ouvre au rez-de-chaussée de son siège social des Champs-Elysées et au sein du Drugstore un cinéma de deux salles, le Publicis. L’architecte des cinémas Georges Peynet assure la réalisation des salles: fauteuils en cuir, panneaux en métal, emblème de la société.

La société Gaumont a longtemps assuré l’exploitation des cinémas Publicis, le fondateur de Publicis avait des parts dans la société à la marguerite.

Deux autres salles Publicis, aujourd’hui disparues, avaient été ouvertes par Marcel Bleustein-Blanchet: le Publicis Saint-Germain sur le boulevard Saint-Germain et le Club Gaumont Publicis Matignon, au rond-point des Champs-Elysées.

Les deux très confortables salles du cinéma Publicis proposent une large gamme de films en version originale: du teenager film au film d’horreur, en passant par des reprises et des documentaires du cycle Connaissance du Monde. Équipé en son numérique, le Publicis est un des plus beaux cinéma de Paris.

Capacité du cinéma Publicis:

Salle 1: 400 fauteuils
Salle 2: 200 fauteuils

Cinéma Publicis Elysées

Ci-dessus: la façade du cinéma Publicis en 1975.

Cinéma Publicis Elysées

Ci-dessus: la luxueuse salle du cinéma Publicis en 1975.