Adresse: 100, rue Mouffetard à Paris (5ème arrondissement)
Nombre de salles: 2

L’Épée de Bois est l’exemple même de l’attachant cinéma de quartier, cher aux habitants et aux cinéphiles de cet arrondissement parisien. Il est géré par l’exploitant indépendant Cinémovida, fort d’un dizaine de complexes répartis sur l’hexagone. Ancien petit théâtre de quartier, la réalisatrice Madeleine Hartmann-Clausset le transforme en cinéma à la fin des années 1970.

Niché au milieu de la « Mouff », la célèbre artère commerçante de Paris qui relie la montagne Sainte-Geneviève à l’église Saint-Médard, le cinéma possède deux petites salles qui programment toute une série de films français et européens, souvent en deuxième exclusivité. De quoi assurer les « séances de rattrapage » à l’heure où tant de films sortent et, parfois, vivent une seconde vie grâce aux cinémas de quartier. L’Épée de Bois n’oublie pas les jeunes spectateurs avec divers films d’animation.

Capacité du cinéma l’Épée de Bois:

Salle 1: 76 fauteuils
Salle 2: 64 fauteuils

Programme et tarifs du Cinéma L’Épée de Bois à Paris.

Ci-dessus: l’accès au cinéma se fait par un hall affichant la dizaine de films à l’affiche par semaine.

Ci-dessus: l’enseigne lumineuse du cinéma de quartier qu’affectionnent les nostalgiques du « cinéma de papa »!

Ci-dessus: le hall de l’Epée de bois affichent des photos et illustrations dédiées au 7ème Art. Le sol est juché de bobines de films en partance vers d’autres salles.