Cinéville à Laval en Mayenne

Adresse: 25 Quai Gambetta à Laval (Mayenne)
Nombre de salles: 9
Inauguration: février 2002

Unique complexe cinématographique de Laval, le Cinéville est situé sur les rive de la Mayenne. Ses neuf salles permettent la programmation variée de films en version française comme en version originale.

La capacité du multiplexe Cinéville, de 1 825 fauteuils, n’a malheureusement pas laissé de places aux cinémas de quartier qui ont tous fermés depuis comme le Rex (10 rue de l’Alma – 1 salle de 380 fauteuils), le Club (rue Saint-Martin), le Lorraine (rue Bellesort – 1 salle de 552 fauteuils), les Variétés (14 rue Jules-Ferry – 1 salle de 423 fauteuils) puis plus récemment le Théâtre (34 rue de la Paix – 1 salle de 750 fauteuils divisée plus tard en 3 salles de 660, 200 et 96 fauteuils) et le Maine (8 place Saint-Tugal – 1 salle de 698 fauteuils divisée plus tard en 4 salles de 308, 172, 90 et 63 fauteuils). Ces deux derniers cinémas ont fermé au moment de l’ouverture du Cinéville. Le cinéma le Théâtre a quant à lui retrouvé sa vocation théâtrale.

Classé cinéma Art et Essai, le Cinéville propose également des séances pour les enfant et des retransmissions d’opéras filmés. Les cartes d’abonnements Cinéville sont valables au cinéma de Laval.

Cinéville à Laval en Mayenne

 L'enseigne du cinéma Cinéville de Laval

L'enseigne du cinéma Cinéville de Laval

 L'enseigne du cinéma Cinéville de Laval

Cinéville à Laval en Mayenne