Adresse: 21 rue François Truffaut à Méru (Oise)
Nombre de salles: 2

C’est dans un cinéma fraîchement rénové que les méruviens peuvent se délecter d’une toile dans l’une des deux salles du Domino qui revendique, à juste titre, son positionnement de cinéma de proximité. De nouveaux projecteurs numériques ont été installés et le confort des deux salles de l’établissement datant des années 1970 a été repensé.

De la rue qui porte le nom du cinéaste emblématique de la Nouvelle Vague, le Domino affiche un joli programme diversifié: les nouveautés, les films pour jeune public ainsi que des films en version-originale (l’établissement est classé Art et Essai).

Le Méru s’est allié à son confrère de L’Isle-Adam, le cinéma Le Conti, pour qu’un multiplexe, qui ferait forcément du tort aux cinémas de centre-ville, ne viennent pas s’implanter dans la région (voir à ce propos l’interview exclusive du directeur du cinéma de L’Isle-Adam).

Capacité du cinéma Le Domino à Méru:

Salle Claude Chabrol: 171 fauteuils
Salle Simone Signoret: 77 fauteuils

> Programme et tarifs du cinéma Le Domino à Méru.

Ci-dessus: le hall du cinéma Le Domino à Méru.

Ci-dessus: le bâtiment allie la brique picarde et le carrelage dans un décor ancré dans les années 1970.

Ci-dessus: suite à l’installation de deux nouveaux projecteurs numériques, les anciens projecteur 35mm du Domino sont exposés dans le hall.